facebook

Actualités

15 décembre 2017

Une reconversion réussie pour Laurence.

  • partagez :

Une reconversion réussie pour Laurence.

En début de semaine nous vous présentions Laurence, dont le succès de reconversion a fait parler d’elle dans l’édition Lensoise de La Voix du Nord (lire l’article).
Nous souhaitons aujourd’hui partager avec vous ce parcours ambitieux et atypique qui illustre à la perfection notre leitmotiv: « imaginer l’avenir en grand ».
 
Nous avons retrouvé avec grand plaisir Laurence à l’occasion de la journée des diplômés du 23 novembre pour lui remettre son diplôme de « Technicienne en Logistique et entreposage ».
Pourtant, rien ne prédisposait cette maman de 4 enfants à devenir une « reine de l’entrepôt » !
 
D’un naturel spontané et dynamique, Laurence a débuté sa carrière professionnelle dans le commerce.
Elle a ensuite exercé la profession d’assistante maternelle pendant 10 ans, pour revenir à sa passion première  pour la vente en tant que vendeuse en prêt-à-porter. Après plusieurs années, elle ne s’imaginait pas qu’elle serait contrainte par la force des choses de devoir quitter son poste.
 
Préférant voir la partie pleine du vase plutôt que la partie vide, Laurence cherche alors, avec l’appui de son conseiller Pôle Emploi, des pistes de réorientation. La logistique est apparue comme une évidence :
Pas de routine, un métier de contact, un secteur porteur… il n’en fallait pas plus à notre optimiste de nature pour pousser les portes du SIADEP et passer le Titre Professionnel d’Agent Magasinier ! 
« Pas évident de reprendre des cours mais avec la motivation, de l’implication et le soutien de mon entourage je suis sortie major de promotion… » 
Effectivement, avec l’appui de son conjoint, de ses enfants et de ses formateurs, Laurence a même poussé encore un peu plus en passant son diplôme de Technicienne en “Logistique et entreposage “.
Cerise sur le gâteau, à la fin de sa période de stage, Laurence s’est vu proposer un CDD de 3 mois dans son entreprise d’accueil à Saint-Laurent-Blangy pour ensuite signer un CDI !
Aujourd’hui Laurence est parfaitement autonome dans son travail :
Gestion de stocks, gestion administrative, gestion du Service Après-Vente, traitement des livraisons, dispatch des articles pour l’expédition…
Elle qui souhaitait un métier sans routine, on peut parler d’une mission accomplie !

Pourquoi faire confiance au SIADEP

  • Des filières
    diversifiées

  • Une expertise
    reconnue

  • Un organisme
    de proximité

  • Des équipements
    adaptés et spécialisés

Contactez-nous

Siadep

  • Rue Marcel Sembat - 62301 LENS
  • siadep@siadep.com
  • Tel.+33 (0) 3 21 79 42 42
  • Fax.+33 (0) 3 21 79 42 52

Restons en contact

Réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Accepter   Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×