facebook

Bilan de compétences

Les 3 phases du bilan

Réalisé dans un cadre déontologique rigoureux, le bilan de compétences est strictement confidentiel et demeure la propriété exclusive du bénéficiaire. Il se déroule en trois phases.

L’entretien préliminaire (cf. art. R900-1 a du Code du Travail)
Cet entretien d’une heure a pour objectif d’identifier la demande, de confirmer l’engagement du bénéficiaire dans sa démarche, de définir et d’analyser la nature de ses besoins, de l’informer des conditions de déroulement du bilan de compétences. Au SIADEP, l’entretien préliminaire se déroule systématiquement avec le consultant qui aura en charge la réalisation du bilan.

La phase d’investigation et de bilan (cf. art. R900-1 b du Code du Travail)
Conçue exclusivement à partir de l’analyse des besoins, elle se conduit au regard des objectifs afin d’identifier et confirmer les éléments déclencheurs du changement, d’appréhender les valeurs, intérêts, aspirations. Cette phase permet d’évaluer les compétences et le potentiel inexploités et de repérer les éléments transférables de l’expérience du bénéficiaire. Le projet professionnel devant être réaliste et réalisable, un travail est effectué sur la connaissance de l’environnement socio professionnel.

La phase de conclusion(cf. art. R900-1 c du Code du Travail)
Lors de cette phase, le consultant remet une synthèse écrite qui est commentée lors d’un entretien de face à face. Cette synthèse définit le projet et précise les étapes de mise en œuvre.

Durée

Durée maximale de 24 heures. Généralement en 8 rendez-vous en journée, en soirée (jusque 20h) ou le samedi matin. Les horaires sont définis conjointement lors de l’entretien initial en fonction des besoins définis. 6 à 10 semaines sont nécessaires afin de permettre la maturation, la réflexion et l’appropriation du bilan.

Lieux

Arras, Béthune, Douai, Lens, Roubaix, Lille

En savoir plus

Notre équipe

Découvrez les témoignages

Contact

03 21 71 64 17 ou

Société

Fonction

Nom & Prénom*

Adresse*

Code postal*

Ville*

Email*

Téléphone*

Sujet*

Décrivez votre demande

Inscription à la CNIL et Protection des données personnelles :

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander à exercer ce droit soit en nous contactant à cette adresse mail siadep@siadep.com Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir, soit en nous adressant un courrier à l’adresse suivante :

GROUPE SIADEP FORMATION
Rue Marcel Sembat
CS 90006
62301 LENS Cedex

Pourquoi faire confiance au SIADEP

  • Des filières
    diversifiées

  • Une expertise
    reconnue

  • Un organisme
    de proximité

  • Des équipements
    adaptés et spécialisés

Contactez-nous

Siadep

  • Rue Marcel Sembat - 62301 LENS
  • siadep@siadep.com
  • Tel.+33 (0) 3 21 79 42 42
  • Fax.+33 (0) 3 21 79 42 52

Restons en contact

Réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Accepter   Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×